Compas_Nepal_08

25 août 2008

Dimanche

Namaste, Aujourdhui retour dans l ambiance chaleureuse et calme de Kathmandou.. au programme visite du Monkey temple en compagnie de Deu et du porteur. Le temple est magnifique et domine les hauteurs de Kathmandou.. nous avons pris les photos des singes.. en particulier Laurene.. merci pour les 300 phtos prises en l espace de deux heures.. Ensuite la journee s est poursuivie par une visite du Durbar Square de Kathmandou en fin d apres midi et un peu de shopping.. aie aie aie (pour les parents pas la peine de s inquieter si les comptes passent dans le negatif). Fin de soiree en deux groupes.. Marine, Clem et Aurel sont rentres dormir. Lolo et Oliv ont pu essaye les fantastiques bars nepalais.. promis on a pas trop bu ! Bises a tous !!!
25 août 2008

Samedi

Namaste,

Retour en bus a partir de Dunche. Reveil a 6h00 du matin avec notre ami guidee Deu (good morning!!!!!!!!!!!!!!!!).. alors que le bus part tranquillement deux heures plus tard.. dee fois qu on le loupe ..

8h30 premier changement ded bus a cause d un glissement de terrain.. 9h30.. deuxieme changement de bus.. glissement de terrain.. passage assez perilleux avec du sable et des pierres qui tombent sur nous ainsi qu un torrent au milieu de la route (merci le guide pour la traversee).

Apres ces petites parentheses dans notre sympatique trajet.. 7h de bus pour rejoindre Kathmandou.. avec une chevre dans le bus.. des bebes sur les genoux.. et un Dahl Bhat dedlicieux a 11h.

Nous remercions le chauffeur et la compagnie de bus pour nous avoir ramenes en vie.. Marine trouve ca pire qu le train de la mort et la maison hantee a disneyland.. et nous avons decide collectivement de bruler quelques cierges a fourviere..

jeudi

pour olivier, aurelie et marine, lever 6h30 et magnifique panorama ( ca change de la veille)

Descente tres rapide mais  grande concentration pour ne pas tomber car entre la pente, les cailloux, les rivieres, l humidite, ce n est pas de tout repos!!!

on fait ensuite une pause se nouveau a chandanbari ou on se remange avec grand plaisir su fromage de yacks tout en gardant un petit morceau pour Laurene et Clem qui nous attendent a Dunche.

on continue en passant de nouveau sur une passerelle sur la riviere (trop fun!!) et on finit ensuite par arriver a Dunche malheureusement sous la pluie et avec les jambes en compote. lolo et clem sont contents de ns retrouver enfin.

message URGENT:Pouvez vous appeler Gulf Air pour reconfirmer notre vol retour car nous ne pouvons pas le faire oar internet. Tener ns o courant le + vite possible.

Merci, nos numero de commande sont : 93606487 et 93606722

Mercredi 20 aout

Namaste !!!

Une nouvelle journee s annonce sous le signe de la pluie.. l horizon se resume a la montagne d en face et ne promet rien de bon en vue d une montee a 4400 metres.

Pendant que nous montons vers les sommets, clem et lolo redescendent a dunche sous la pluie et apprenent le tarot au porteur reste avec eux (rabin).. qui se revele un excellent joueur..

De notre cote, nous montons a travers le brouillard.. depart 7h30 de chandan bari.. prmiere pause 1h30 et 350m plus haut.. un petit the et ca repart.. 2heures plus tard.. Lauribinak a 3900metres.. l altitude et la montee commencent a faire de reels degats.. repartir ou ne pas repartir.. un lunch plus tard la decision est prise.. on repart en direction de gosainkunda.. derniere etape.

La pluie continue et la montee s accentue, nous passons la barre des 4000 metres a proximite d une tres belle stupa !! La montee continue sous une fine pluie et un vent tres frais qui nous rappelle en permanence l altitude.. La montee semble interminable et puis soudain au detour du chemin  on voit une montee encore plus grosse, et plus dure a monter, et rebelotte a la fin de celle ci ... Pour finir, on arrive enfin au lac (magnifique paysage, avec un rayon de soleil qui fait plaisir!)

Arrivee dans une lodge, the, et redescente ... mal de montagne oblige ... descente plutot sportive tres tres rapide pour arriver a Lauribinak ou apres un repas au ''chaud'' (tout est relatif ...) on va se coucher (pas si facile de dormir en altitude ... meme en etant tres tres fatigue !!!!!)

Mardi

Namaste !!!!

Mardi matin.. depart 8h direction le lac de Gosainkunda situe 2500 metres au dessus de nous. Point de depart Dunche 1900m arrivee 4380m.. arrivee prevue mercredi soir.

Preniere journee et gros soucis !! Des le depart la pluie nous accompagne !! au depart ce sont de fines goutellettes mais des les premieres pentes, c est un veritable deluge qui s abbat sur nous. l alttitude se fait aussi rapidement ressentir. premiere pause sous un torrent de pluie vers 10 heures. 12h on s arrete a la maison de the, a 2600 metres d altitude.. et premiers degats.. les sangsues ont fait des leurs clenemt et laurene ont ete touches.. la pluie continue.. tout le monde est trempe.. vers 13h il faut choisir entre redescendre ou continuer.. laurene souffre au niveau du genou et clement qui avait passe une mauvaise nuit a du mal a supporter l altitude. apres 1h de discussions.. nous devons malheureusement nous separer et seuls marine, aurelie et olivier continuent en direction de gosainkunda !!

Laurene et Clement passent la nuit a 2600 metres accompagnes par l un des porteurs et redescendront le lendemain vers dunche.. ce qui parait etre plus raisonnable.. Dur de separer l equipe..

Nous continuons a 3 sur des chenins himalayens en direction de chandan bari a 3250 metres d altitude ou nous passerons la nuit apres avoir goute le fromage de yack (Delicieux par ailleurs). Montee particulierement difficile et rendu encore plus compliquee par la pluie et les nuages qui nous accompagnent.. la vue se limite au brouillard environnant et au dos des porteurs et du guide.. pas rassurant pour le lendemain et pas franchement motivant.

18 aout

Bonjour a tous !!!!!!! Tres belle journee pour nous que ce lundi. Au programme un trajet epique entre kathmandou et dunche !! 7 heures de bus.. avec un chauffeur tres competent qui nous a offert de belles frayeurs tout au long de ce sympathique periple.

Nous avons fini la journee par un petit bonus offert specialement pour nous par notre agence de tourisme. une petite marche de 8 km entre deux flancs de montagne causee par un petit glissement de terrain tres sympathique. Le tout accompagnee par une charmante compagnie de militaires nepalais qui convoyais des fonds jusqu a dunche et qui avait rencontre le meme probleme que nous. resultat une tres belle marche et un bon entrainement en vue du trek.

Demain depart vers les sommets

Dimanche

Namaste,

Aujourd'hui grand depart, on est alle a l'orphelinat a 8h30 pour dire au revoir.
On a ete couverts de cadeaux uis on a pris plein de photos tous ensemble.
Ensuite on est alle a l'hotel pour 9h. La on a dit au revoir a Anastasia, qui reste a Sauraha jusqu'a jeudi, et a tout le personnel de l'hotel. On est parti en jeep, debout derriere pour alle prendre le bus.
Aujourd'hui ni greve, ni panne, voyage sans probleme jusqu'a Kathmandu. On est alle a l'hotel puis voir Prakash.

Demain nous partons pour notre treck : on va en bus jusqu'a Dhunche ou l'on dort demain soir, mardi on va au Yack chandan Bari ou l'on dort, mercredi, Laurenbinayah ou on dort, jeudi Gosankund, vendredi on repart a Dhunche et le samedi on rentre en bus sur Kathmandu.

Samedi

Aujourd'hui cuisine francaise :

Lolo et Marine ont mis les main dans la pate pour preparer des delicieuses crepes sans fouet ni fourchette pour 32 personnes.
La cuisson de toutes les crepes fut longue et chaude, mais le travail bien recompense puisque tout le monde a aime et s'est resservi plusieurs fois.
Le soir, pates a la sauce tomate et aux champignons. Le succe fut moins grand et la cuisine beaucoup moins bonne : il manquait de l'eau pour faire cuire les pates et du fromage pour les agrementer.
Comme c'etait l'anniversaire d'Aurel elle a ete bien gatee par tout le monde, meme les enfants.

En resume, c'etait une super journee

vendredi

Namaste,

Aujourd'hui personne n'est alle a l'ecole, on a fait un gros pic-nic a la place.
C'etai bien jusqu'au moment ou on a vu la mousson nous arriver sur la figure et la en 30 secondes on etait tous trempes.
Le voyage fut long et douloureux pour Clement, Marine, Aurelie et Olivier qui l'ont fait en velo ac un enfant derriere eux.
Pour Lolo il fut plein d'emotion : a quatre sur une moto (3 adultes et 1enfant), c'est le Nepal.
Les enfants en on profite pour prendre plein de photos d'eux et du payage.

jeudi

Namaste,

La journee de jeudi fut chargee en emotions :
C'etait notre dernier jour de cours, donc on a du dire au revoir a tous les enfants, on fait un gouter, c'etait sympa.
Ensuite on est alle au bain des elephants, les filles l'ont meme fait sur l'elephant, elles ont ete bien mouillees.