Compas_Nepal_08
30 juillet 2008

Départ!

Grand départ pour paris prévu cet après midi Puis après : - Avion demain matin à Roissy - Arrivée à Bahrein vers 18-19h (ici pour les mauvais en géo ^^) - Nuit dans la salle d'embarquement de Bahrein (ça va être mémorable !!!!) - Départ de Bahrein vers...

1ere journee

Namaste, Apres une nuit tres chaude (une coupure d'electricite a arrete le ventilateur), nous nous sommes leves, tous en bonne sante. Les nepalais sont tres accueillants, nous avons en effet rencontre plusieurs personnes : - Les serveurs de l'hotel, tres...

6eme jour

Namaste, aujourd'hui est le premier jour ou il ne fait pas tres beau et pas trop chaud, il fait lourd qd mm rassurez vs. les cours se st mieux passes qu'hier ac des enfants plus dissipes. Aurelie s'est fait un nouvel ami, Suman, qui a commence a lui apprendre...

18 aout

Bonjour a tous !!!!!!! Tres belle journee pour nous que ce lundi. Au programme un trajet epique entre kathmandou et dunche !! 7 heures de bus.. avec un chauffeur tres competent qui nous a offert de belles frayeurs tout au long de ce sympathique periple....

dimanche

Namaste, C'est bizarre d'aller a l'ecole le dimanche. C'est surement la premiere et la derniere fois que ca ns arrive. Comme tjs, on a CHAUD, on TRANSPIRE, on SE DOUCHE 3 a 4 fois par jour parce qu'on SUE trop. Le soir les filles on ecoute tout le monde...

vendredi

Namaste, Aujourd'hui personne n'est alle a l'ecole, on a fait un gros pic-nic a la place. C'etai bien jusqu'au moment ou on a vu la mousson nous arriver sur la figure et la en 30 secondes on etait tous trempes. Le voyage fut long et douloureux pour Clement,...

Samedi

Namaste, Aujourd'hui cuisine francaise : Lolo et Marine ont mis les main dans la pate pour preparer des delicieuses crepes sans fouet ni fourchette pour 32 personnes. La cuisson de toutes les crepes fut longue et chaude, mais le travail bien recompense...

Mardi

Namaste !!!! Mardi matin.. depart 8h direction le lac de Gosainkunda situe 2500 metres au dessus de nous. Point de depart Dunche 1900m arrivee 4380m.. arrivee prevue mercredi soir. Preniere journee et gros soucis !! Des le depart la pluie nous accompagne...

Mercredi 20 aout

Namaste !!! Une nouvelle journee s annonce sous le signe de la pluie.. l horizon se resume a la montagne d en face et ne promet rien de bon en vue d une montee a 4400 metres. Pendant que nous montons vers les sommets, clem et lolo redescendent a dunche...

arrivee a Kathmandu

Namaste, apres avoir rencontre un medecin Nepalais a l'aeroport de Bahrein, nous sommes arrives a Kathmandu. La descente de l'avion ne se fit pas par une passerelle mais directement sur le tarmac!!!!! L'attente des bagages fut longue ds un aeroport desert;...
5 août 2008

2eme journee

Namaste La deuxieme journee a ete tres pluvieuse. nous avons voulu voir l'ancien palais royal, comme ns l'a recommande Prakash (l'ami du collegue de Briguitte) ms ns n'avons pas pu le visiter grace aux maoistes qui voulais ns faire payer trop cher, ns...

4eme jour

Mardi etait notre prmiere vraie journee a Sauraha. ns avons visite l'ecole et rencontre Puspa, le directeur. Le lundi ns avions vu les enfants de l'orphelinat ms ns avons vraiment fait connaissance ac eux mardi. Apres la visite de l'ecole, et avant que...
14 août 2008

Lundi-Mardi-Mercredi

Hello, Namaste, Bonjour, Bon alors on a decide de faire les feignants a partir de maintenant.. un seul message pour trois jours !!Plus serieusement.. ce petit retard provient de notre emploi du temps surcharge. Beaucoup de temps passe avec les enfants...

voyage aller

Namaste, Apres de nombreuses peripeties, nous sommes arrives a l`aeroport de Paris. Un vol agreable, nous avons vu des films encore au cinema^^ Super escale a Bahrein : -37.5 degres de nuit ac une saturation en eau suffoquante -depaysement total : voile...
5 août 2008

3eme jour

Pour le moment ce fut le meilleur de tous : - ns ns sommes leves a 6h pour prendre le bus pr Sauraha qui partait a 7h. - grace a Marine qui a souhaite cela tres fort, ns sommes tombes en panne, trop fun !!! - cette panne ns a permis d'arriver a temps...

Dimanche

Namaste, Aujourd'hui grand depart, on est alle a l'orphelinat a 8h30 pour dire au revoir.On a ete couverts de cadeaux uis on a pris plein de photos tous ensemble.Ensuite on est alle a l'hotel pour 9h. La on a dit au revoir a Anastasia, qui reste a Sauraha...

7eme jour : vendredi

Namaste, Bonne journee. Le soir (6h30) nous sommes alles voir le sunset (coucher de soleil) avec les enfants au bord de la riviere, et on a vu un CROCODILE, le premier du voyage !!! Vous verrez les photos Marine n'est pas venue, elle regardait la preparation...

5eme jour

Namaste, premiers cours : un desatre phenomenal pr Lolo, Clem et Marine, c'est un peu normal : 3inconnus etrangers qui viennent apprendre leur langue, c'est pas forcement evident pr des jeunes de 10 a 13 ans. un peu mieux pr Aurel et Oliv qui etaient...

jeudi

Namaste, La journee de jeudi fut chargee en emotions : C'etait notre dernier jour de cours, donc on a du dire au revoir a tous les enfants, on fait un gouter, c'etait sympa. Ensuite on est alle au bain des elephants, les filles l'ont meme fait sur l'elephant,...
21 août 2008

pour olivier, aurelie et marine, lever 6h30 et magnifique panorama ( ca change de la veille) Descente tres rapide mais grande concentration pour ne pas tomber car entre la pente, les cailloux, les rivieres, l humidite, ce n est pas de tout repos!!! on...
25 août 2008

Samedi

Namaste, Retour en bus a partir de Dunche. Reveil a 6h00 du matin avec notre ami guidee Deu (good morning!!!!!!!!!!!!!!!!).. alors que le bus part tranquillement deux heures plus tard.. dee fois qu on le loupe .. 8h30 premier changement ded bus a cause...

Dimanche

Namaste, Aujourdhui retour dans l ambiance chaleureuse et calme de Kathmandou.. au programme visite du Monkey temple en compagnie de Deu et du porteur. Le temple est magnifique et domine les hauteurs de Kathmandou.. nous avons pris les photos des singes.....
30 juillet 2008

Nous!

Petite présentation de l'équipe Olivier, Clément, Laurene, Aurélie, Marine

samedi

Namaste, Seul jour de la semaine sans ecole. on en a profite pr aller au parc de Chitwan : Matin pirogue et marche ds la jungle, Apres midi elephant pendant 3h (ca barbouille et ca fait mal aux fesses) Pour plus d'informations, dt les rencontres ac de...
28 juillet 2008

BLOG

Blog de notre voyage au Népal ( 30 juillet - 28 aoùt)